[BILAN DU MOIS] Mars 2016

Bilan du mois - avec copyright

Coucou les p’tits elfes !

Me revoici après quelques semaines de calme bloguesque pour vous présenter le bilan du mois de mars. Après les attentats qui ont cette fois secoué ma ville adoptive, je n’avais pas le coeur à bloguer, puis j’ai eu la malchance de rentrer d’un magnifique week-end de Pâques en famille avec une méchante sinusite, qui m’a tenue loin de mes livres et des écrans pendant une semaine également ! Aujourd’hui je vais beaucoup mieux, ma créativité me démange (j’ai donc repris le tricot et la couture, rendez-vous sur mon compte instagram si vous voulez voir le résultat en photos) et en plus le soleil brille, que demander de plus ? Mon moins de mars a donc été assez irrégulier au niveau du nombre de lectures, mais… quelles lectures ce furent ! J’en suis encore toute retournée, c’est dire ! En ce qui concerne les réceptions/arrivées dans la PAL, après avoir largement craqué en février pendant la foire du livre de Bruxelles, je me suis fortement calmée ce mois-ci !
J’espère que vous avez bien profité du mois de mars qui a vu le retour du printemps, et surtout qu’il vous a permis de faire le plein de lectures aussi divertissantes que captivantes !

Voici donc, sans plus tarder, mon bilan du mois de mars 2016 :

Au niveau des lectures :

Gilles Milo-Vacéri – Yem #1 – Le Grand Rift – 176 pages – coup de coeur – ma chronique
Mathias Malzieu – Journal d’un Vampire en Pyjama – 240 pages – coup de coeur – chronique à venir
Gilles Milo-Vacéri – Yem  #2 – La Liberté – 256 pages – coup de coeur – ma chronique
Konami Katana – Chi, une vie de chat #2 – 154 pages – note de 5/5 – chronique à venir
Alexandra Ivy – Les Sentinelles #1 – Forgé dans le Sang – 430 pages – lecture en cours
Scott Sigler – The Generations #1 – Alive – 463 pages – lecture en cours

En images, ça donne ceci :

01 - Milo-Vacéri, Gilles - Yem #1 - Le Grand Rift  Malzieu, Mathias - Journal d'un vampire en pyjama 03 - Milo-Vacéri, Gilles - Yem #2 - La Liberté  Chi, une vie de chat #2  04 - Ivy, Alexandra - Les Sentinelles #1 - Forgé dans le Sang  05 - Sigler, Scott - Alive

Comme je n’ai pas terminé le livre tiré au sort dans la bookjar du challenge ABC de l’Imaginaire, je ne fais pas de tirage au sort pour le moment. J’en ferai un nouveau dès que le livre en cours (Les Sentinelles #1) sera terminé.

Au niveau des relectures/bêta/corrections :

Je continue les corrections pour le blog de la jolie Margaud avec toujours autant de plaisir, et j’ai parcouru le manuscrit que j’ai reçu à corriger. Le travail plus en profondeur ne va pas tarder à suivre !

Au niveau de l’écriture :

Je me suis inscrite au challenge Plume de Lecteur sur le blog de Echos de Mots, histoire de me booster et avancer dans l’écriture de mon manuscrit. Malheureusement, encore une fois, je n’ai pas encore pu trouver l’organisation adéquate pour m’y consacrer. Mais je ne désespère pas, je finirai par y arriver, d’autant que les idées se bousculent dans ma petite tête !

Au niveau des challenges :

* ABC de l’Imaginaire : 1/26
* Plume de lecteur : nouvel échec lamentable… on va dire qu’avril ne saurait pas être pire 😉

Au niveau des acquisitions :

Après le (très) gros craquage de février et sa Foire du Livre de Bruxelles, je m’étais promis de me calmer en mars, et… j’ai réussi ! Seuls trois petits nouveaux sont venus rejoindre ma PAL ce mois-ci, et c’est très bien comme ça! D’autant qu’avec mon anniversaire qui approche à très très grands pas, je risque de ne pas pouvoir en dire autant à la fin du mois d’avril !

Voici donc les heureux élus qui ont trouvé leur place sur ma table de nuit et dans mes bibliothèques :

Falconer, Helen - Enael @1 - L'Appât  Lee, Mackenzi - This Monstruous Thing  05 - Sigler, Scott - Alive

Et voilà pour ce mois de mars 2016 qu’une fois de plus je n’ai pas vu passer !
Rendez-vous dans quelques semaines pour le bilan du mois d’avril cette fois, et d’ici là, portez-vous bien, lisez beaucoup (ou pas), profitez de chaque moment et aimez la vie !

Très bon dimanche printanier à toutes et tous !gothic-tink-purple-fairy

8 réflexions au sujet de « [BILAN DU MOIS] Mars 2016 »

    1. Caladhiel Auteur de l’article

      Oui, je me rappelle avoir vu passer ta chronique et l’interview de Gilles à l’époque. Quand je pense qu’au départ j’étais moyennement intéressée par cette lecture…je serais passée à côté de quelque chose!
      Belles lectures à toi aussi!

      Répondre
        1. Caladhiel Auteur de l’article

          Ah non, je n’ai pas lu ceux-là. J’ai lu Que son règne vienne, Le mystère Lux et Umbra et Meurtres à Château-Arnoux, que j’ai tous adorés aussi. Je note les titres que tu me donnes donc 😉

          Répondre
  1. Rose

    Je vais aller me renseigner sur Yem pour le coup. J’ai trouvé assez difficile d’écrire un billet sur le journal intime d’un vampire en pyjama, alors que j’ai beaucoup aimé cette lecture. Bon mois d’avril !

    Répondre
    1. Caladhiel Auteur de l’article

      Tiens-moi au courant si tu décides de lire Yem! Je n’ai pas encore écrit la chronique pour Journal d’un vampire, et c’est vrai qu’elle ne sera pas la plus facile à écrire! Très bon mois d’avril à toi aussi!

      Répondre

Laisser un commentaire