[CHALLENGE] Book Quest Challenge – Quête #1 – TERMINÉE

Book quest challengeIl y a quelques jours, Agnah nous présentait le tout nouveau challenge qu’elle et son homme ont imaginé. Et… j’ai craqué ! Après en avoir découvert le principe, je n’avais plus qu’une seule envie, y participer 😀
Aussitôt dit, aussitôt fait, je me suis donc inscrite. Mais en quoi consiste donc ce fameux challenge qu’on commence à voir un peu partout sur la blogo ?

Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture.
Le principe de ce challenge est le suivant :
Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture.

Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez.
Ils sont répartis comme ceci:

Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n’est pas bit-lit dans le fantastique)
Fantasy => Monde magique / Monde non-magique
Romance => Contemporaine / Historique
Science-fiction => Dystopie / SFFF
Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur

J’ai pour ma part opté pour la catégorie Fantasy.
Et à vrai dire, je me tâte quant à participer dans une autre catégorie (bah oui, c’est que je ne suis pas seule dans ma tête, voyez-vous !) par la suite.

Bon, c’est pas tout ça, mais si je vous présentais maintenant mon personnage ?

Caladhiel Maethoriel

Le scénario Fantasy :

Un tournoi est organisé dans la région de Mont-Rouge. Tous les habitants des villages alentours doivent livrer des vivres au château pour l’occasion. Mais un tragique évènement vient bouleverser la tranquillité des lieux. Reste à découvrir qui en est à l’origine et pourquoi. Saurez-vous ramener la paix dans le royaume de Lothaën ?

Première quête :

Dans les plaines du Mont-Rouge, au pied de la montagne, se trouvait un paisible village où il faisait bon vivre. Caladhiel Maethoriel était adossée contre un arbre, profitant des derniers jours de repos avant les grosses récoltes. Elle avait passé toute la journée à lire. Son meilleur ami l’avait mise au défi de lire 500 pages en une journée après qu’elle se soit vantée de lire plus vite que son ombre.

[Quête n°1 : Un défi amical
Objectif : lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2]

Pour relever ce défi, je choisis de lire les livres suivants :

Hodge, Rosamund - Cruel BeautyBailly, Samantha - Souvenirs perdus 1 - Etrangere

 

 

 

 

 

 

 

Il me reste 222 pages pour terminer Cruel Beauty de Rosamund Hodge, et je poursuivrai ensuite avec Étrangère, le premier tome de la trilogie Souvenirs Perdus, de Samantha Bailly, soit 329 pages de plus. Total : 551 pages.

Je viendrai mettre cet article à jour lorsque la quête sera finie et posterai un nouvel article à chaque nouvelle quête.
Edit 06/10: Quête numéro 1 terminée !

Si vous aussi vous souhaitez nous rejoindre, rendez-vous sur le blog d’Agnah pour toutes les infos nécessaires, puis sur le groupe Facebook consacré au challenge !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Caladhiel Maethoriel
xxx

 

 

6 Replies to “[CHALLENGE] Book Quest Challenge – Quête #1 – TERMINÉE”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.