[CHALLENGE] Bout-of-Books 11.0

BoB11-200x200

Hello les p’tits elfes !

Je suis en congé pour deux semaines, et comme j’éprouve un grand besoin de déconnecter du boulot et de m’évader (et accessoirement de tenter de réduire la taille de ma PAL^^), j’ai décidé de me faire un marathon de lecture, toute seule dans mon coin. Et puis… il y a quelques jours, j’apprends en regardant une vidéo de Catriona (Little Book Owl), que pile pendant mes congés, aura lieu le Bout-of-Books read-a-thon 11.0 ! Ni une ni deux, c’est tout décidé, je m’inscris pour mon tout premier marathon livresque !

Si vous voulez nous rejoindre dans cette aventure un peu folle, l’inscription se passe ici.

Voici donc les détails pratico-pratiques de ce read-a-thon :

Il est organisé par Amanda du blog On a Book Bender et Kelly du blog Reading the Paranormal. Il s’agit d’un marathon de lecture d’une semaine qui commence à 00:01 lundi 18 août et se poursuit jusqu’à 23h59 le dimanche 24 août, quel que soit votre fuseau horaire. Le challenge Bout of Books est une compétition saine, à savoir que la seule compétition est avec vous-même et le nombre habituel de livres que vous lisez en une semaine. Des challenges, concours et un grand prix seront organisés, mais la participation à ceux-ci n’est absolument pas obligatoire. Vous retrouverez toutes les informations et mises à jour sur le Bout of Books 11 sur le blog de Bout of Books (en anglais).

Passons à présent à mon objectif personnel, pour lequel je vais tenter de rester raisonnable, parce que l’objectif premier de ce marathon est de lire et de s’amuser, pas de se stresser (j’ai assez du boulot pour ça!).

Habituellement, je lis environ une heure par jour et je termine généralement un livre par semaine. J’aimerais donc pouvoir lire 3-4 heures par jour pendant cette semaine, et donc éliminer 3 ou 4 livres de ma PAL.
Sauf changement d’avis, j’aimerais donc lire les titres suivants :

Tucker, K.A. - Ten Tiny Breaths Green, Sally - Half Bad Green, Jacqueline - Jeu mortel a Echo Bay Carmack, Cora - Ce si joli trouble
Je vais tenter de faire une mise à jour quotidienne sur la page Facebook du blog, et un billet récapitulatif à la fin de la semaine.

Alors, qui en est ?

gothic-tink-purple-fairy

6 Replies to “[CHALLENGE] Bout-of-Books 11.0”

  1. Echos-de-mots

    Ca m’aurait vraiment plu mais vu que je me suis embarquée dans mon super challenge 100 jours 0 achat, je ne vais pas essayer de lire plus vite que d’habitude, ça peut être dangereux! 🙂 Mais il est bien sympa ton challenge! Tu as déjà choisi les livres que tu liras? Bonnes vacances et bonnes lectures au passage! :p

    Répondre
    1. Caladhiel

      Hihihi oui j’ai vu ton challenge… courage! J’en serais totalement incapable, même si mon banquier apprécierait 🙂 Cela dit, avec ma PAL de 270 titres, j’ai le temps de voir venir avant d’être à court de lecture hein ^^ Je n’ai pas choisi de livres particuliers parce que j’ai vraiment envie de me laisser voguer au gré de mes envies, tout en gardant à l’esprit les challenges en cours, donc ce sera la surprise 🙂
      Bises

      Répondre
    1. Caladhiel Post author

      Très bon marathon à toi alors! Ce sera mon tout premier aussi, j’ai hâte de voir comment je vais m’en sortir! J’ajouterais bien des mangas de ma série en cours entre deux livres si je vois que j’avance bien 😉
      Bises!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.