[CHRONIQUE] Les étoiles de Noss Head 1 – Vertige, de Sophie Jomain

Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss Head 1 - VertigeAuteur : Sophie Jomain
Éditions : J’ai Lu
Série : Les étoiles de Noss Head #1
Pages : 350 pages
Prix : 7.20 €
Date de sortie : 8 octobre 2014
ISBN-13 : 9782290082140
Genre : Romance paranormale
Langue de lecture : Français

Résumé :

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Chronique :

J’avais beaucoup entendu parler de cette série avant de me plonger dedans. En bien uniquement. Et, lorsque ça m’arrive, ça a tendance à me faire peur. Et si je n’aimais pas ? Et si j’en attendais trop et que je me retrouvais déçue ? Ces questions, je me les suis posées avant d’ouvrir Vertige, le premier tome de la saga Les étoiles de Noss Head. À tort. J’ai refermé ce livre aujourd’hui, en laissant échapper un soupir de contentement. Ce genre de soupir qui exprime une grande satisfaction et témoigne du plaisir ressenti lors de la lecture de ce livre. Vous l’aurez compris, cette lecture remporte le titre de premier coup de cœur de l’année 2015 !

Dans ce premier volume, nous découvrons Hannah, jeune Française de presque dix-huit ans, qui se rend à contrecœur chez sa grand-mère en Écosse pour les vacances d’été. Une fois sur place, elle se rendra vite compte que son séjour va de loin être beaucoup plus mouvementé et intéressant qu’elle ne l’imaginait. Elle va rencontrer notamment Gwen, gérante de la boutique ésotérique Simsalabim, mais aussi Leith. Le grand, beau, mystérieux Leith aux yeux d’émeraude ! Sans en dévoiler davantage sur l’intrigue, je peux vous dire que ce duo fait plaisir à découvrir. Une héroïne bourrée d’humour, de caractère et de mordant (mais quand même parfois un peu cruche sur les bords), un héros plus sexy et intrigant que jamais (même si… des baffes se perdent par moment !), j’ai pris énormément de plaisir à les voir se rapprocher et se découvrir tous les deux.

Hannah est attachante, à la fois forte et fragile, maligne et parfois tellement naïve qu’on voudrait la secouer pour lui remettre les idées en place. Elle est tout simplement humaine, avec ses forces et ses failles, ce qui la rend encore plus crédible.
Leith quant à lui est sûr de lui, à la limite de l’arrogance, beau à tomber, grand, fort… et très énigmatique. Il est lui aussi très crédible et plus que fascinant.
Au rang des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé les interactions entre Hannah et Sissi. Les échanges d’emails ou de textos tombaient à point et permettaient de donner un rythme différent à la lecture, tout en ne manquant pas d’humour. J’aimerais aussi beaucoup en apprendre plus sur Gwen dans les prochains tomes.

L’ambiance et l’univers dans lesquels l’intrigue se déroule sont empreints de légendes celtiques et de mythologie paranormale, et j’adore ça ! C’est vraiment une combinaison qui fait mouche chez moi, et Sophie Jomain n’a pas manqué le coche avec ce premier volet. J’ai hâte de retourner dans les landes écossaises et de me replonger dans ce monde si mystérieux et particulier en découvrant la suite de cette saga.

La plume est fluide, les pages se tournent sans pouvoir s’arrêter (il s’agissait d’une lecture commune et autant l’une que l’autre nous avons eu du mal à reposer le livre une fois « l’objectif du jour » atteint), on est véritablement transporté dans ce monde et dans l’intrigue. Quelques moments de tension bien palpable viennent ponctuer le récit et lui apporter encore davantage de rythme, ce qui fait qu’on termine un chapitre en s’écriant « je DOIS lire le suivant ! »

En bref, j’ai dévoré ce premier tome qui m’a complètement dépaysée et emmenée en terres celtiques. Il y a bien eu quelques petits bémols, mais qui n’ont pas gâché mon plaisir à me plonger dans cette histoire et à en ressentir une grande satisfaction. Je pense notamment aux nombreuses coquilles qui auraient pu bénéficier d’une correction supplémentaire, ou à certaines réactions des personnages principaux, mais qui finissent par servir l’intrigue et permettent donc de passer au-dessus sans aucune difficulté. Voici donc pour ce premier coup de cœur de l’année, qui j’espère continuera sur cette belle lancée ! Si vous aimez les romances paranormales et les ambiances un peu ésotériques, foncez, ce livre est pour vous !

Ma note :

Note 5

heart-purple-3-icongothic-tink-purple-fairy

9 réflexions au sujet de « [CHRONIQUE] Les étoiles de Noss Head 1 – Vertige, de Sophie Jomain »

  1. Ping : [CHALLENGE] ABC Imaginaire 2015

  2. Virginie

    C’est le genre de chronique qui me donne directement envie de lire ce roman et encore plus s’il nous transporte en Écosse

    Répondre
  3. Ping : [C'EST LUNDI] C'est lundi, que lisez-vous #03/2015

  4. Ping : [CHALLENGE] Pick me a book #8

  5. Ping : [BILAN DU MOIS] Janvier 2015

  6. Ping : Les étoiles de Noss Head T1 – Sophie Jomain | Mes petites chroniques

Laisser un commentaire