[CHRONIQUE] À un étage de toi, de Cléo Buchheim

03 - Buchheim, Cléo - À un étage de toiAuteur : Cléo Buchheim
Éditions : Harlequin HQN
Pages : 55 pages
Date de sortie : 6 février 2015
ISBN-13 : 9782280340083
Genre : Chick-lit, Romance
Langue de lecture : Français

Résumé :

Situation professionnelle : admirable
Situation physique : taille mannequin
Situation sentimentale : déplorable

Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy…), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et… chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester…

Chronique :

Je remercie une fois encore les Éditions Harlequin HQN pour leur confiance et cette jolie découverte.

Un soir de Saint-Valentin, dans les bureaux où travaille Valentine. Il est tard, elle a faim et décide de se faire livrer des nouilles. Seulement, lorsqu’elles arrivent, le livreur n’est pas celui auquel elle s’attendait…

Cette nouvelle d’une cinquantaine de pages est publiée par Cléo Buchheim à l’occasion de la Saint-Valentin. J’ai déjà eu l’occasion de lire ses deux premiers romans (le troisième quant à lui est encore dans ma PAL numérique) et n’ai donc pas hésité longtemps avant de décider de lire cette nouvelle. Comme à l’habitude, la plume de l’auteure est fluide et légère, les mots glissent sous les yeux et donnent envie de lire encore et encore.

L’intrigue est simple mais très bien amenée et sans temps mort. L’auteure nous offre là une bulle de romance pétillante et sucrée qui se laisse déguster avec grand plaisir. Le genre de nouvelle à lire en ayant à portée de main une tasse de thé parfumé (ou chocolat chaud pour les plus gourmandes) et un morceau de chocolat, bien blottie sous un plaid, en regardant les flocons de neige tomber dehors (au coin du feu ou sous la couette ça marche aussi).

Les personnages, Valentine et Gabriel, sont deux êtres en apparence solides et forts, voire pour certains froids et distants, et véritables bourreaux du travail. Mais lorsque l’on gratte un peu en surface, on découvre deux personnages attachants et touchants, chacun luttant pour ne pas montrer ce qu’il considère être une faiblesse à l’autre. J’ai beaucoup apprécié suivre leurs péripéties au fil de ce court récit et ai beaucoup apprécié le message véhiculé grâce à leur histoire.

Il s’agit donc d’une courte histoire parfaite pour cette période de l’année, histoire d’apporter un peu de douceur et d’amour dans ce monde de brutes. Si vous aimez la romance saupoudrée d’une touche de fashion, vous adorerez les écrits de Cléo Buchheim, et savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Ma note :

Note 4Cette chronique vous est proposée dans le cadre de mon partenariat avec Nessa du blog Book’n’love. Vous retrouverez donc également ma chronique sur son blog.

gothic-tink-purple-fairy

Laisser un commentaire