[IMM] In My Mailbox #06/2015

IMM - avec copyright

Coucou les p’tits elfes !

Pour rappel, la rubrique In My Mailbox a été mise en place par Kristi du blog The Story Siren et reprise en France par Lire Ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Deux réceptions que j’attendais avec une impatience non dissimulée cette semaine, autant vous dire que j’étais contente de voir mon facteur arriver avec ces jolis, que dis-je, magnifiques précieux ! Sans plus tarder, les voici donc 🙂

Le Secret de l’Inventeur #1 – Rébellion, de Andrea Cremer (je remercie d’ailleurs encore une fois les Éditions Lumen pour leur concours)

 Cremer, Andrea - Le Secret de l'Inventeur 1 - Rébellion

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique… Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.
Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d’amis qui l’entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats d’acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Les Larmes Rouges #1 – Réminiscences, de Georgia Caldera (en édition de luxe illustrée, dédicacée et numérotée – il est tellement splendide que j’ai presque peur de le toucher) :

Caldera, Georgia - Larmes Rouges 1 - Réminiscences

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Voilà donc les nouveaux arrivés dans ma PAL pour cette semaine ! Je vous fixe d’ores et déjà rendez-vous la semaine prochaine pour un IMM post craquage à la Foire du Livre de Bruxelles!!!
Très bon dimanche les p’tits elfes !

gothic-tink-purple-fairy

12 Replies to “[IMM] In My Mailbox #06/2015”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.