[JUST ONE] Just One # 2

just-one
RDV mis en place par Louve.

Ce nouveau rendez-vous permet de compléter le bilan du mois. Il s’agit, parmi les lectures du mois, de faire un choix, juste un, d’où le titre de la rubrique, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l’ouvrage en question (qui a dit que les blogueuses étaient de viles tentatrices? niark niark!).

Un Roman Coup de cœur :

Tucker, K.A. - Ten Tiny Breaths 

Parce que je me suis fait emmener par l’histoire du début à la fin et que je l’ai trouvée très touchante, et qu’elle délivre un message d’importance publique sans être moralisatrice pour autant.

Un Univers :

Roth, Veronica - Divergent

Je n’aurais pas voulu y vivre, soyons clairs, mais je l’ai trouvé particulièrement bien construit et bien élaboré.

Un Personnage :

Green, Sally - Half Bad
Nathan, jeune acumen (apprenti sorcier en quelque sorte) rejeté, emprisonné et torturé, mais qui ne perd pas espoir, qui continue à se battre coûte que coûte pour atteindre son objectif.

Un Couple :

Carmack, Cora - Ce si joli trouble
Bliss Edwards et Garrick Taylor dans Ce si joli trouble, de Cora Carmack, pour leur fraîcheur, leurs moments de doute, leurs maladresses.

Une Histoire :

Green, Jacqueline - Jeu mortel a Echo Bay
Un grand jeu de Action ou Vérité qui m’a fait stresser et virer totalement parano jusqu’à la dernière virgule !

Une déception :

Hata, Akimi - 2nd love once upon a lie 2
Ce deuxième tome s’est révélé être moins catchy et amusant que le tome 1 ou 3, mais j’ai quand même globalement passé un bon moment.

Une émotion :

Poulain, Véronique - Les mots qu'on ne me dit pas

La nostalgie que m’a procurée cette lecture, me replongeant quelques années en arrière lorsque je prenais des cours de langue des signes.

Un futur époux :

Roth, Veronica - Divergent
Four (que ce soit celui né de mon imaginaire à la lecture du livre ou l’acteur). Ténébreux juste ce qu’il faut, tatoué, sexy, un minimum gentil et attentionné… yummy 😉 Je lui pardonnerais presque d’avoir un prénom aussi ridicule tiens !

Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode du Just One !

gothic-tink-purple-fairy

2 Replies to “[JUST ONE] Just One # 2”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.