[TTT] Top Ten Tuesday #3

TTT - avec copyright

C’est mardi, l’heure du TTT ! Rendez-vous créé par The Broke and the Bookish, celui-ci fut repris en français par Iani. Le principe est simple : proposer notre top 10 des livres pour un thème prédéfini.

Le thème de cette semaine :

Les 10 livres à lire sur la plage.

1. Quoi de mieux, au bord de la piscine ou sur la plage, que la série « Amour, copines et cocktails » de mon amie Cali Keys ? C’est frais, léger, pétillant, ça se lit vite et en bonus, à la fin de chaque épisode, la recette du cocktail phare de l’épisode !

2. « Kilodrame » de Jenny Parker, histoire de dédramatiser l’épreuve terrible du maillot de bain quand on ne ressemble pas aux images photoshoppées des magazines.

3 et 4. « Inès Charleston : chronique d’une fille branchée » et « Paillettes et gros dossiers » de Cléo Buchheim, de la chick-lit made in Suisse vraiment sympa.

5. « Voorbij » de Nele D’Haeseleer. Une jolie histoire contemporaine, avec son lot de romance, d’émotions, de mystère…

6. « Ce qui nous lie » de Samantha Bailly. Un concentré d’émotions en tous genres, qui ne se lit pas mais se laisse dévorer !

7. « Sisterhood of the Traveling Pants » de Ann Brashares. Parce que ça se passe l’été, que ça sent bon les vacances et le sable fin.

8. La trilogie « Comment (bien)… » de Anne Percin. Trilogie jeunesse bourrée d’humour parfois assez décalé, dont le premier tome se déroule pendant les grandes vacances justement.

9. « Cherche jeune fille avisée », de Sophie Jomain, que je lirai cet été avec Aurélia.

10. Une série que je n’ai pas encore lue mais qui me fait baver de gourmandise devant de si belles couvertures : « Les filles au chocolat » de Cathy Cassidy.

Et vous, quels sont les livres que vous lirez/voudriez lire/conseillez de lire sur la plage ?
Des bisous les p’tits elfes!

gothic-tink-purple-fairy

2 Replies to “[TTT] Top Ten Tuesday #3”

    1. Caladhiel

      Exactement! C’est léger, ça sent bon le sable chaud et la mer… ça se lit sans faim (ou sans fin!)… Cela dit, j’aime beaucoup varier les plaisirs donc je pense que je ne pourrais pas me contenter d’un seul genre 🙂
      Bel été littéraire et autre à toi!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.