[CHRONIQUE] Que son règne vienne, de Gilles Milo-Vacéri

Milo-Vacéri, Gilles - Que son règne vienneAuteur : Gilles Milo-Vacéri
Éditions : Harlequin HQN
Pages : 236 pages
Prix : 4.99 €
Date de sortie : 25 septembre 2014
ISBN-13 : 9782280301343
Genre : Thriller
Langue de lecture : Français

Résumé :

Décembre 2012, Bretagne.

Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…

Chronique :

Je remercie une fois encore les Éditions Harlequin HQN pour leur confiance.

Ma lecture précédente ayant été pour le moins longue et par moments laborieuse, j’avais envie d’un livre plus court pour enchaîner et retrouver le rythme. J’ai donc opté pour Que son règne vienne de Gilles Milo-Vacéri, dont le pitch glauque à souhait me faisait très envie, histoire de changer totalement de registre. Maintenant que je l’ai terminé, je peux le dire : cette lecture était absolument ce dont j’avais besoin pour me remettre en selle !

En effet, l’auteur nous propulse en plein cœur de l’enquête sur ses meurtres sordides dès les premières pages du livre, avec une plume fluide, directe et captivante. J’ai donc été happée par cette histoire du début jusqu’à la fin, et j’en ressors très satisfaite.

L’intrigue est palpitante et nous emmène sur les routes enneigées de Bretagne à l’hiver 2012, avec en toile de fond juste ce qu’il faut de légendes locales et rites ésotériques. Les pages se tournent les unes après les autres, sans pouvoir s’arrêter, j’ai véritablement dévoré ce livre !

Les personnages sont charismatiques, j’ai pour ma part adoré le commandant Gerfaut, particulièrement dans la scène de l’interrogatoire pour ceux et celles qui ont lu le livre. Flic talentueux mais aux méthodes parfois un peu particulières, j’ai beaucoup aimé le voir analyser chaque élément, établir des corrélations, ressortir une information à laquelle on ne pensait plus…
Sa collègue Adriana n’est pas en reste, avec un joli sens de la répartie. J’espère sincèrement retrouver ces deux protagonistes dans de prochaines aventures.

Vous l’aurez compris, ce livre (et cet auteur puisqu’il s’agissait là d’une première pour moi) a été une très jolie découverte ! Je n’ai qu’un seul regret : pourquoi est-il si court ? Où est la suite ?? J’étais tellement plongée dans le récit qu’il m’a presque laissé un goût de trop peu…

Avant de vous laisser, un court extrait, avec une phrase que j’ai particulièrement appréciée :

Car le moindre détail avait son importance et il n’oubliait pas qu’un grain de sable pouvait enrayer le plus beau, le plus parfait des engrenages. Le commandant Gabriel Gerfaut était le grain de sable des tueurs en série.

Ma note :

Note 4Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre de mon partenariat avec le blog Book’n’love. Vous pourrez donc retrouver ma chronique sur son blog prochainement.

gothic-tink-purple-fairy

2 Replies to “[CHRONIQUE] Que son règne vienne, de Gilles Milo-Vacéri”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.