Coucou les p’tits elfes !
Pour rappel, la rubrique In My Mailbox a été mise en place par Kristi du blog The Story Siren et reprise en France par Lire Ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Honte à moi, j’ai été tellement occupée ces dernières semaines, que je n’ai pas encore pu vous montrer mes achats des Imaginales et les nouvelles réceptions qui ont suivi !
J’ai quand même pu mettre en ligne le book haul spécial Imaginales, que voici que voilà :
Voici donc les livres achetés aux Imaginales, ainsi que les quelques nouvelles réceptions, avant de repartir en challenge 0 achat du 21 juin au 21 septembre et donc de faire enfin baisser un peu ma PAL !
Aux Imaginales :
Les Hauts Conteurs #1 – La Voix des Rois, de Olivier Péru & Patrick McSpare
Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d’Europe en quête de mystères à éclaircir, d’histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s’en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d’un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d’un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne. Et ce livre, Roland, un fils d’aubergiste que rien ne destine à l’aventure, pourrait bien en percer l’énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d’une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur…
Les Hauts Conteurs #2 – Roi Vampire, de Olivier Péru & Patrick McSpare
Paris, hiver 1190. Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but : retrouver William le Ténébreux, l’ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l’indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d’individus pittoresques. Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d’un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu’à vaincre ou périr. Roland « Cœur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C’est la fête des ombres, c’est la fête des fous !
Les étoiles de Noss Head #2 – Rivalités, de Sophie Jomain
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Le regard des princes à minuit, de Erik L’Homme
Être un véritable chevalier, aujourd’hui, est-ce encore possible?
À travers sept épreuves initiatiques, des jeunes gens se lancent dans l’aventure: une expédition nocturne dans la forêt de Brocéliande, l’escalade de la façade de Notre-Dame en cordée, l’intensité d’un combat à mains nues, la découverte d’une danse oubliée avec une cavalière sensuelle… Autant de façons de vibrer, de prendre position dans la société, de dire NON.
Défis humains et missions clandestines, des expériences intenses racontées par l’un des auteurs pour la jeunesse les plus populaires. Erik L’Homme interpelle ses lecteurs et ceux qui ne le connaissent pas encore… Et leur transmet son goût de vivre.
La Balance Brisée #1 – Subliminale, de Lise Syven
Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l’adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d’un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n’est pas la seule personne saine d’esprit de sa famille ! Ou alors… cela pourrait signifier qu’elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n’était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l’enquête pour découvrir la vérité avec l’aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège…
Nos âmes Jumelles #1, de Samantha Bailly
L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…
La Reine des Esprits #1 – Coup d’état, de Valérie Simon
Dans un empire dépendant de l’exploitation économique du Cristal, des femmes, les Initiées Denaia, noyautent les plus hautes sphères du pouvoir. Jeunes et extrêmement belles, elles ont été formées pour contrôler leurs corps et leurs esprits de façon implacable. Elles obéissent à une « Mère » qui intrigue pour s’arroger un pouvoir politique garantissant leur hégémonie. Depuis des années, ces Initiées cherchent à s’emparer de l’économie du Cristal, source de toutes les richesses et de toutes les convoitises. Pour cela, il est nécessaire de se débarrasser d’Alia, la jeune héritière. Les Initiées ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins, y compris le meurtre. Pourtant, Alia n’est pas aussi démunie que son jeune âge pourrait le laisser entendre : elle aussi a suivi une formation d’Initiée, et ses propres alliés sont nombreux. Mais surtout, elle vient de se découvrir un don effrayant. Elle est capable de lire les pensées des hommes qu’elle touche.
Arkem #1 – Yanis, déesse de la mort, de Valérie Simon
Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer.
Arkem #2 – Sinièn, déesse de la vie, de Valérie Simon
Dans sa fuite éperdue devant les forces du mal, elle ne sait qui croire ou qui suivre. Derrière elle, le Shegir répand son haleine putride, écrase tout de sa masse hideuse et la traque sans répit. Devant elle, il n’y a rien, que la promesse de sa perte et de celle de la pierre d’Arkem. Alors celle qui n’est pas la déesse de la mort, qui est devenue Sinièn, ne peut que fuir, fuir les ténèbres, fuir la réalité, fuir ceux qui lui veulent du bien : Kéo Seaghan, Mage de Lannilis, son chevalier servant et son persécuteur ; Héran le Prince loup-garou, si beau et si animal ; les magiciennes d’Oonagh et leur rejet des hommes ; le peuple des Elfes dont elle parle la langue sans jamais l’avoir apprise ; la reine des licornes qu’elle reconnaît sans jamais l’avoir rencontrée.
Gonelore #1 – Les Arpenteurs, de Pierre Grimbert
Pour la plupart des gens, le monde de Gonelore est si vaste que seul un menteur oserait prétendre avoir visité tous ses royaumes. Et, d’ailleurs, il faudrait être fou pour se lancer dans un pareil voyage : trop de créatures redoutables hantent les territoires délaissés par les hommes, et aucune arme d’acier ne réussit à repousser ces monstres !
Il existe pourtant une confrérie d’individus de taille à relever ces défis. On les appelle « les Arpenteurs ». Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête permanente de connaissances, sur cet univers aux multiples facettes…
Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger loin de la surface du monde. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et on les a presque oubliés… Mais une fois encore, les bêtes sont revenues pour semer la terreur. Et cette première vague semble annoncer un chaos tel qu’on en a jamais vu. Ni même imaginé dans les pires cauchemars.
Pour les derniers Arpenteurs, le temps est venu de reprendre les chemins. Et, surtout, de former une armée de nouveaux élèves. En espérant que cela sera suffisant…
Anthologie des Imaginales 2015 – Trolls & Licornes, Collectif
Réalisée en partenariat avec les Imaginales, le festival d’Épinal où les plus grands auteurs de l’imaginaire se retrouvent chaque année, l’anthologie Trolls et Licornes s’inscrit dans la lignée de Rois et Capitaines, Magiciennes et Sorciers, Victimes et Bourreaux, Reines et Dragons, Elfes et Assassins et enfin Bardes et Sirènes, des recueils salués par une critique enthousiaste qui y voit le meilleur de la fantasy francophone.
Quoi de commun entre la lourdeur disgracieuse d’un troll et la noble légèreté d’une licorne ? Entre une créature que la légende populaire associe à la virginité et une autre qui patauge dans la boue des bas-fonds ? Dix auteurs (dont un bicéphale) ont imaginé des rencontres improbables entre ces deux figures classiques de l’imaginaire, pour bousculer un brin les évidences et rappeler que les contes sont faits pour être détournés. L’anthologie comporte des textes plus gais que désespérants, l’époque ayant bien besoin de tendresse, d’humour et de licornes. De trolls aussi, soyons justes…
Fedeylins #1 – Les rives du monde, de Nadia Coste
Comme tous les Fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d’une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les Fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d’atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l’avenir tout tracé qui l’attend.
Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n’est pas prêt à l’accepter.
Or & Nuit, de Mathieu Rivero
Des mille et une histoires que j’ai pu conter, aucune n’est aussi fabuleuse que celle que je m’apprête à te narrer.
On y voyage de cités mortes en jardins luxuriants, de royaumes en déserts et de geôles en palais. On y croise djinns et ghûls, sultans et dragons, reines et démons, et les lignées maudites s’y affrontent autant que les passions se déchaînent. Vois-tu, elle recèle en son cœur une bien plus unique distinction. Cette histoire d’amour et de mort est vraie : je l’ai vécue. Parole de Shéhérazade.
La Voie des Oracles #1 – Thya, de Estelle Faye
La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ.
Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l’Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
Dans une villa d’Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l’Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu’elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l’avenir incertain.
Lors d’une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s’emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d’apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu’elle doit s’y rendre et s’enfuit dans la nuit.
Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n’est pas exactement celui que lui décrivait son père…
Aeternia #1 – La marche du prophète, de Gabriel Katz
Un gladiateur se retire invaincu après vingt ans d arènes pour s installer avec sa petite famille dans la plus grande cité du monde. Kyrenia, la ville mère, la cité du savoir…
Mais il va croiser la route d un culte itinérant, une colonne composée de milliers de fidèles qui serpente sur les routes, et cette rencontre va bouleverser ses plans de paisible retraite.
Prônant l égalité des chances devant le destin, ce culte au dieu unique dérange celui de la Grande déesse, qui règne depuis des siècles sur les Terres communes. Sous son vernis de civilisation, Kyrenia va dévoiler ses zones d ombre…
Le Roi Sombre, de Oren Miller
Maintenant, il faut souhaiter qu’il meure vite.
Mais les souhaits, par pur esprit de contradiction, se réalisent rarement et Ed ne meurt pas. Condamné à l’isolement à vie dans la pire des prisons spatiales pour un crime qu’il n’a pas commis, le jeune homme agonise lentement et avec beaucoup d’application.
Alors que débute sa vingt et unième année d’incarcération, une chose tout à fait improbable et imprévue se produit : Ed s’évade du seul endroit dont on ne s’évade pas.
Pour une seule raison. Pour une seule destinée. La vengeance.
Cependant, il est un fait incontestable qu’aucune entreprise de haine, ou d’amour, ne se déroule jamais comme on le désire. Une espèce de grain de sable vient toujours enrailler les machinations les plus complexes, surtout quand elle est semée par des créatures plus insolites les unes que les autres.
Le Bâtard de Kosigan – L’ombre du pouvoir, de Fabien Cerutti
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.
En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.
À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…
L’Héritage des Rois Passeurs, de Manon Fargetton
Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.
Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre.
Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…
Autres réceptions hors Imaginales :
The Book of Ivy, de Amy Engel
(merci mon Emilie chériiiiiieeeee!)
Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?
À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?
Ekhö Monde Miroir #2 – Parie Empire, de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Ekhö est un monde miroir de la terre.
On y retrouve nos villes, nos pays mais légèrement différents: l’électricité n’existe pas, les dragons remplacent les avions de ligne, les wagons du métro sont sur le dos d’étranges mille-pattes…
Mais les plus étonnants sont les Preshauns qui, sous leurs airs de peluches formalistes, semblent tenir les rênes de ce monde…
Fourmille Gratule et Yuri Podrov se sont retrouvés projetés sur Ekhö et doivent y trouver leur place. D’autant que Fourmille se retrouve régulièrement habitée par des personnalités de morts récents…
Ekhö Monde Miroir #3 – Hollywood Boulevard, de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
APRÈS NEW YORK ET PARIS, DESTINATION HOLLYWOOD !
On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l’énigme…
Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s‘amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée…
Le Paris des Merveilles #1 – Les enchantements d’Ambremer, de Pierre Pevel
À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées… Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, lorsqu’il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…
Le Paris des Merveilles #2 – L’Elixir d’Oubli, de Pierre Pevel
Quelques mois après l’épilogue des Enchantements d’Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d’événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d’un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l’époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil…
Le Paris des Merveilles #3 – Le Royaume Immobile, de Pierre Pevel
Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.
Voilà pour cet IMM de la morkitu, avant trois mois de néant quasi total pour cause de vidage imminent de PAL ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez penser de ces livres si vous les avez déjà lus, et dites-moi ce que vous avez reçu cette semaine !
Bon dimanche sous le soleil les p’tits elfes !
Wow, je ne me rendais pas compte que tu avais acheté autant de livres aux Imaginales!!!! Tu as explosé les records!!! Bonnes lectures 🙂
PS: Tu as Splintered dans ta bibliothèque!!! Est-ce que tu l’as lu? Est-ce que tu as la suite?
Et oui… j’ai beaucoup acheté, mais c’était prévu, donc mon budget a presque été respecté 🙂 Je n’ai pas encore lu Splintered, et donc n’ai pas encore la suite ^^ Tu l’as lu?
J’ai lu Splintered que j’avais bien aimé surtout pour l’univers, un tout petit peu moins l’histoire mais c’était une belle lecture! Mais je n’ai pas encore lu la suite…
Que de lectures tentantes !
Bonnes découvertes !
Merci! J’ai hâte!!
As-tu acheté Or et Nuit sur les bons conseils de Flora ?
Entre autres oui ^^ J’en ai aussi beaucoup entendu parler sur plusieurs chaînes YT après le festival de Trolls & Légendes 🙂
Que de beaux achats. Bonne lecture
Tu vends du rêve là ! Hats Conteurs, Noss Head, Gonelore, j’adhère. La Voie des Oracles attend sagement et c’est pour bien tôt. Aeternia me fait trop envie, tout comme l’Héritage des Rois Passeurs. Bref, je bave sur ce IMM, slurp. Profite bien de ces lectures.
Merci Gilwen! J’avoue que je ne sais plus par lequel commencer tellement ils sont nombreux à me tenter! Bisous
Impressionnant comme bilan ^^
Pas mal de tes acquisitions me font vraiment envie, il y en a pleins qui ont rejoins ma whish-list 🙂
Je te souhaite de très belles lectures !
Merci beaucoup! C’était le dernier méga craquage avant plusieurs mois sans achat, alors je me suis lâchée 🙂
je te souhaite de très belles lectures
Merci beaucoup!
Mais quel méga méga craquage je vois ça! Je n’ai pas acheté Les hauts conteurs, j’ai hésité et quand j’ai demandé à Supy si elle avait aimé et là, elle m’a dit: NON, tu as trop acheté. Tu t’arrête! Du coup, j’ai suivi la voix de la sagesse. Je te dis pas les boules que j’ai eu quand une copine à vu que Oliver Peru dédicaçait le mercredi suivant sur Paris et voulait à tout prix y aller! J’ai également le premier tome des étoiles de Noss Head dans ma PAL mais j’ai peur de commencer car beaucoup de personne m’ont dis que c’était une copie de Twilight. J’ai également acheté un livre de Syven, son premier livre d’ailleurs: Au sortir de l’ombre. Cette auteur est adorable et je t’avoue que maintenant La balance brisée me tente énormément! J’ai vraiment hâte de découvrir la plume de Gabriel Katz. J’adore cet auteur, il est adorable en dédicace. Je vais découvrir Samantha Bailly avec Oraisons. Et j’espère aimé car elle est toute mimi! J’ai moi aussi beaucoup hâte de découvrir La voie des Oracles. J’avais lu la nouvelle de l’anthologie de Trolls & Légendes et j’ai bien aimé! Ils sont adorables sur aux éditions du riez. Il pense à ta santé mentale. J’ai rencontré Valérie Simons à Lyon dans une petite convention du fantastique et il faut savoir que les deux premiers tomes équivalait initialement à un tome unique. Et que la fin du un (d’après eux) laisse vraiment sur la fin. Je l’ai dans ma PAL depuis plusieurs mois, si tu veux faire une LC c’est avec grand plaisir. 🙂 J’ai aussi acheté L’héritage des rois passeurs!!! J’ai également le premier tome de Ekho dans ma PAL ainsi que Paris des merveilles. J’ai hâte de découvrir.
Bon, je t’ai écris un commentaire de la mort! C’est tout moi. Bon dimanche ma star des jolies coiffures. (Oui, on prends quand même en photo tes coiffures, ce n’est pas rien). Pleins de bisous.
Ps: J’ai validé ta participation pour mon concours et doublé ta chance. 😉 Je croise les doigts pour toi. 🙂 (En fait, je crois les doigts pour beaucoup de mes copinautes, je suis très égoïste :P).
Hehehe oui, méga méga méga craquage!!! Bon, c’était prévu donc le budget a presque été respecté, et puis maintenant, c’est 0 achat jusqu’en septembre (j’ai l’impression que ça va être duuuuuuuuuuuuuuuuuur!)
Je n’ai pas lu Twilight, donc je ne peux pas te dire si Noss Head y ressemble, mais le premier tome a été mon premier coup de coeur de l’année. J’espère que tu apprécieras autant que moi!
Je dois encore lire Oraisons aussi, il traîne dans ma PAL depuis plus d’un an (la hoooonte quand on sait à quel point j’adore et admire Samantha!).
Aaaaah, je comprends mieux pour les éditions du Riez alors! Cela dit, c’est super sympa d’avoir pensé à ma santé mentale!!! Avec plaisir pour la LC, en juillet ou en août?
Merci pour ton méga méga méga commentaire et tes compliments 🙂 Et puis aussi pour la double chance à ton concours!
Bisous et bonne fin de soirée <3
Plutôt pour août stp (Les LC s’accumulent de plus en plus 🙂 ) Et il faudra que tu me donnes une date précise car j’ai un gros soucis de calendrier. Pour les Imaginales, j’avais un budget et comme toi, je ne l’ai pas tout dépenser. Mais je vais être sage prochainement. Mais par contre, je sais que je ne serais pas capable de faire zéro achat. Je vais essayer de me limiter à trois livres par mois cet été (ce qui est déjà beaucoup). Mais PAL explose et j’aimerais la faire redescendre. J’ai dépassé la barre des 200 TT (je trouve ça flippant).
Bisous
Va pour août! Pour la date on voit ça plus près du « moment fatidique »? Entre nous, je n’ai aucune idée de si je vais réussir ce challenge 0 achat. Mais ma PAL approche dangereusement des 150 alors qu’elle était sous les 100 au début de l’année, donc là il est vraiment temps que je lise plutôt que d’acheter, d’autant que j’ai vraiment de plus en plus de mal à choisir mes prochaines lectures tellement tout me tente 🙂
Bisous!
Pas de soucis pour la date fatidique. J’ai exactement ce problème, auquel s’ajoute mes lectures imposées. J’ai reçu cinq SP entre le mois de mai et de juin, sachant que je lis à peu près un livre par semaine, cela ampute beaucoup mes lectures. J’ai également ce problème pour les suites! Elyza (une copinaute) m’a fait remarqué que je ne lisais jamais de suite! Et c’est vrai, je lis quasiment que des premiers tomes. Du coup, elle m’impose des LC pour sortir la suite de mes séries. Je vais finir Insaisissable de Taherah Mafi commencer il y a 3 ans!!! Une catastrophe, mais c’est l’effet blogo. Tous nous fait envie.