[IMM] In My Mailbox #05/2015

IMM - avec copyright

Coucou les p’tits elfes !

Pour rappel, la rubrique In My Mailbox a été mise en place par Kristi du blog The Story Siren et reprise en France par Lire Ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Ma boîte aux lettres est restée vide la semaine dernière, mais c’était pour mieux apprécier les jolies réceptions de cette semaine ! Autant vous dire que je n’ai pas attendu avant de me jeter sur le premier, et le second risque bien de ne pas rester bien longtemps dans ma PAL non plus 🙂 Voici donc ces deux nouveaux venus :

Les Cœurs Brisés #1, de Amelia Kahaney

06 - Kahaney, Amelia - Les Coeurs Brisés

Fille d’un magnat de l’immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l’aristocratie de Bedlam, ville où le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C’est à la croisée de ces deux mondes que la vie d’Anthem bascule, lorsqu’elle rencontre au cours d’une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu’à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat… et qu’Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Rédemption, de Bérengère Rousseau :

Rousseau, Bérengère - Rédemption

Quand un vieux médaillon et quelques documents anciens révèlent à Noâm les soupçons de collaboration qui pèsent sur son arrière-grand-père, son monde bascule. Comment accepter et vivre avec cette honte ? Il veut comprendre. Avec son meilleur ami, il se rend au Château de Noisy, là où son aïeul fut aperçu pour la dernière fois.

Sur place, ils sont victimes d’un éboulement. Ils se réveillent en 1944 à la veille de la Bataille des Ardennes. Noâm voit là l’occasion de restaurer l’honneur de sa famille, au risque de changer le cours de l’Histoire. Et si, justement, celle-ci avait déjà changé ?

J’ai aussi craqué pour une courte nouvelle numérique (aussitôt reçue, aussitôt lue):

Un Seul Jour, de Callie J. Deroy

05 - Deroy, Callie J. - Un seul jour

Quatorze février, la Saint-Valentin. L’amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux. Ou alors la solitude, le chagrin, l’impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n’ira jamais.

Pour moi, Nina, c’est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m’y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu’à la fin de ma vie. Sauf si… Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu’un qui en a décidé autrement…

Voilà donc les nouveaux arrivés dans ma PAL, pour mon plus grand bonheur !
Très bon dimanche les p’tits elfes !

gothic-tink-purple-fairy

8 Replies to “[IMM] In My Mailbox #05/2015”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.